Il est courant de voir des individus totalement à côté de la plaque lorsqu’il faut draguer un ou une partenaire dans un lieu public. L’on se retrouve très souvent entrain de raconter des sornettes qui n’ont rien d’impressionnant peut être parce qu’on est timide, ébloui par la vue de la personne désirée, etc. pour ne plus tomber dans ces travers et éviter de passer à côté de la chance de sa vie, il existe une approche très facilement utilisable, mais qui a la renommée de briser les barrières entre vous et l’être convoité : il s’agit du « cruising ».
En quoi consiste le cruising ?
Au début, cette technique permettait de
- distinguer les homosexuels dans les lieux où ils se trouvaient, en un signe des yeux et de la langue, on reconnaissait à distance des « appels de balle » d’un dragueur de cette espèce. Aujourd’hui, la pratique a été empruntée même par la communauté hétérosexuelle qui en fait usage sans réserve. Elle a pour principal mérite de
- faire baisser la garde à l’autre personne, et donc de vous faciliter la suite de l’entretien, avec cependant le revers de la médaille, celui d’entrainer d’entrée de jeu un refus de collaborer de l’autre.
Le cruising est-il efficace ?
Qui dit efficacité fait référence à l’atteinte des objectifs. On ne saurait d’emblée dire que le cruising soit efficace, tout ce qui est sûr, c’est que cette approche de drague a le mérite de
- vous faire savoir d’entrée de jeu s’il faut poursuivre ou pas la conversation et par la même, elle vous fait gagner en temps, avec la possibilité parfois de vous faire décrocher un amour d’une nuit ou pour la vie.