Le divorce est une étape difficile à gérer du point de vue émotionnel, qu’on soit le mari ou la femme. Parfois, le divorce est décidé par les deux partenaires, parce qu’à ce moment, ils se disent que c’est la meilleure décision à prendre. Il faut gérer les enfants qui grandissent, ainsi que le manque de moyens financiers. Si l’un des partenaires était sans emploi, il lui faut trouver un job très vite, au risque de voir ce divorce se transformer en chemin de croix. La colère et l’angoisse sont au rendez-vous. On a l’impression qu’on a gâché son temps pendant une éternité. Mais doit-on rester au fond de l’eau ?
Se faire aider est un must
- Un spécialiste est très indiqué pour vous accompagner dans ces moments difficiles. Les proches aussi sont une épaule pas pour pleurer mais pour vous servir de soutien véritable. Les amis ont la plupart du temps un regard biaisé du réel. Le divorce peut vous pousser à bout et il n’y a que le soutien multiforme ainsi qu’une dose d’énergie conséquente pour permettre aux « malheureux divorcés » de ne pas sombrer.
Prendre soin de soi
- Le moral est le point focal qui subit véritablement le coup laissé par le divorce. La tentation ici est de se laisser mourir à petit feu, parce qu’on ne mange pas, on ne prend plus soin de soi, et pourtant, c’est justement ce qu’il faut faire.
En mettant en pratique ces petits conseils, vous êtes certains de tenir le coup jusqu’à ce que le ciel s’éclaircisse à nouveau au-dessus de vos têtes.